La ferme du Ciron

Avec 2000 m² de bassins, la ferme du Ciron produit 100 tonnes de truites par an. Croissance des poissons modérée, alimentation contrôlée et eau de bonne qualité permettent à cette ferme d’approvisionner les restaurants gastronomiques en truites saines et savoureuses… le tout dans le respect de l’environnement. Une référence pour de nombreuses tables de Nouvelle-Aquitaine et d’ailleurs !

La ferme de Clavisy

A 40 kilomètres d’Auxerre, la ferme de Clavisy est tenue depuis 300 ans par la famille Verdin ! Le cheptel compte aujourd’hui 500 brebis et 70 vaches nourries avec les céréales et le foin produits sur place, sans OGM. La vente aux restaurants a débuté en 2008, après une rencontre avec Julien Machet, chef du Farçon * à Courchevel. Aujourd’hui, la ferme de Clavisy approvisionne de très nombreuses enseignes de Paris, Bourgogne ou encore des Alpes.

La ferme du Poiset

La ferme du Poiset se trouve à Détain-et-Bruant, à une quarantaine de kilomètres au sud de Dijon. Elle est rattachée au Domaine Prieuré Roch, qui produit des vins aux rendements très faibles et à la finesse exceptionnelle. Sans surprise, la ferme du Poiset s’inscrit dans cette lignée.