Une cuisine ancrée dans l’Aveyron et rythmée par les saisons
Situé au fin fond de la vallée de l’Aveyron, au cœur du petit village médiéval de Belcastel, le restaurant gastronomique du Vieux Pont est tenu par un couple de cuisiniers : Nicole Fagegaltier et son mari Bruno Rouquier. Maison d’enfance de la famille Fagegaltier, c’est à la suite de leurs parents et de leurs grands-parents que Nicole et sa sœur Michèle prennent soin des lieux.
Récompensée d’une étoile au guide Michelin, la cuisine aveyronnaise de Nicole et Bruno est profondément influencée par leur attachement à la région. Leur instinct rythme tout autant les plats que la saisonnalité des produits. Au Vieux Pont de Belcastel, les assiettes sont composées avec les produits des producteurs et éleveurs locaux et alimentées par le marché de Rodez.
Si le restaurant est fait de vieilles pierres, c’est une ambiance apaisante et résolument contemporaine que découvre le visiteur en pénétrant dans la salle. Celle-ci offre par ailleurs une vue directe sur le vieux pont de pierres (celui-là même qui a donné son nom au restaurant) ainsi que sur les rives de l’Aveyron. À table, dégustez asperges vertes et tanous mêlés avec du jambon de porc noir de Bigorre, suivi d’un faux-filet de bœuf fermier Aubrac, avec sa crème de maquereau fumé, galette de pomme de terre et pak choi.