Les meilleurs producteurs, du Mercantour à la Méditerranée
Avec une vue sur un panorama unique, le restaurant gastronomique du Château de la Chèvre d’Or, à Èze, est une pépite de la Côte d’Azur. En ces lieux, nature et jardins sont omniprésents. Les odeurs des jasmins et bougainvilliers émerveillent les narines et préparent les papilles.
Au restaurant de La Chèvre d’Or, récompensé par deux étoiles au Guide Michelin, le chef n’est autre qu’Arnaud Faye, Meilleur Ouvrier de France 2019. Clermontois de naissance, Arnaud Faye a travaillé dans différents restaurants triplement étoilés comme le Relais Bernard Loiseau, l’Arnsbourg à Baerenthal ou encore le Buerehiesel d’Antoine Westermann. A Paris, il a également pris la suite de Michel Roth à l’hôtel du Ritz, où il a obtenu 2 étoiles. Son parcours l’a ensuite mené au Mandarin Oriental, restaurant de Thierry Marx qui récoltera également 2 étoiles pour sa 1ère année d’ouverture, puis à l’Auberge du Jeu de Paume. Là encore, Arnaud Faye brille par sa constance : arrivé en 2012, il décroche les 2 étoiles en 2 ans.
Depuis 2016, au Château de la Chèvre d’Or, le chef propose une carte sous le signe maritime. Mêlant aromatiques et végétaux aux produits de la mer, il s’évertue à créer une cuisine solaire riche en saveurs, directement issue du terroir méditerranéen. Au dîner, il cuisine le maquereau ou le poulpe. Au déjeuner, honneur à la pêche du jour ou au suprême de pigeon.
Pour les desserts, Arnaud Faye laisse la place au chef-pâtissier Julien Dugourd qui sculpte avec finesse des gourmandises citronnées ou chocolatées, entre autres.