Des volailles Bio dans un élevage Bio-cohérence !
Direction la campagne gersoise, dans le petit village d’Estipouy près de Mirande. Bien décidé à reprendre l’exploitation familiale « La Ferme du Poc », Simon Graf en a fait depuis 2008 un haut lieu de la volaille biologique sous la marque Cocoribio. Dans ce royaume de gallinacés, poulets, pintades et poules pondeuses de race Cou nu règnent en maître. Elles partagent leur fief avec chapons, poulardes et pintadoux le temps des fêtes de fin d’année.
Toutes peuvent se dégourdir les pattes dans un parcours plein air et logent dans des bâtiments de 80 m², régulièrement déplacés pour favoriser le renouvellement des sols. Les volailles sont uniquement soignées par la phytothérapie, et exclusivement nourries avec les céréales bio cultivées sur les 50 hectares de la ferme (maïs, tournesol, soja et triticale). Elles sont ensuite abattues sous 90 à 120 jours (contre 40 jours en élevage conventionnel) dans un abattoir agréé CE à Seissan.
Récompensées par le label Agriculture Biologique depuis 2001, les volailles Cocoribio poursuivent leur exigence de qualité en répondant également au cahier des charges Bio Cohérence, qui valorise les exploitations intégralement bio, le respect du bien-être animal et du sol, ainsi que le non-recours aux antibiotiques. Leur tendreté et leur finesse gustative ont déjà conquis le prestigieux établissement Comice à Paris (1 étoile au Michelin).