Des fruits rouges bio sous toutes les formes
Issu d’une famille de paysans depuis 7 générations, Sylvain Olivier baigne dans le cassis depuis tout petit. Alors qu’il travaille à Concœur, à quelques pas de Dijon, aux côtés de ses parents, producteurs de petits fruits rouges, il rencontre Isabelle, sa future femme, lors des vendanges. De leur union naissent deux enfants, Camille et Lucas, mais aussi les premières pierres de la ferme Fruirouge.
Sur leurs 13 hectares conduits en biodynamie, la famille cultive, transforme et commercialise le cassis bien sûr, mais aussi des framboises, des fraises, des groseilles, des cerises et des pêches de vigne. Cette production diversifiée est par ailleurs certifiée bio depuis 2012.
S’ils réservent une partie de leur production aux professionnels de la restauration, les Olivier proposent aussi en vente directe des confitures, boissons, beurres de fruits et autres condiments, tous produits dans leur propre atelier de transformation. Leur produit phare reste néanmoins la crème de cassis de Bourgogne IGP, fabriquée à partir du cassis noir poussant sur les Hautes-Côtes de Nuits.
Cette belle histoire familiale s’écrit par ailleurs déjà au futur, avec Camille à la production et Lucas aux commandes de l’entreprise depuis 2017. Les fruits rouges de la ferme Fruirouge enchantent les mets de plusieurs établissements de renom, comme L’empreinte à Buxy (1 étoile au Michelin).
Coordonnées
2 Place de l’Eglise
Hameau de Concoeur
21700 Nuits-Saint-Georges
Téléphone : 03 80 62 36 25