La cuisine moderne à son apogée
C’est dans un cadre grandiose, donnant sur les majestueux Jardins des Champs-Élysées, que Yannick Alléno installe son écrin Alléno Paris*** en 2014. Établies au premier étage de la bâtisse néo-classique du Pavillon Ledoyen, les tables dressées au cordeau, baignées par la lumière des mille et une baies vitrées entrecoupant les boiseries protégées aux monuments historiques, présagent un instant de grâce suspendu.
Avec sa cuisine qualifiée de « fulgurante et technique » par le Guide rouge, Yannick Alléno s’est instantanément hissé à la hauteur des lieux en décrochant 3 étoiles seulement 7 mois après l’ouverture de son établissement.
Son art de révéler la quintessence des goûts dans ses sauces et jus via des procédés d’extraction, de fermentation et de cryoconcentration traduit une vision avant-gardiste de la gastronomie, que seules de solides bases classiques acquises auprès des plus grands autorisent. Les mets, pensés comme un dialogue continu entre les produits, s’enchaînent avec légèreté, créativité et finesse, témoignant d’une prodigieuse intelligence culinaire. Instauré depuis le confinement, le service de Conciergerie pousse la personnalisation de l’expérience à son paroxysme en préparant sur-mesure la venue de chaque convive.
Toujours triplement étoilé au Guide Michelin en 2023 et classé parmi les meilleurs restaurants du monde aux Worlds’s 50 Best en 2021, Alléno Paris apparaît plus que jamais comme une figure de proue de la cuisine moderne.
Les fournisseurs de alléno Paris au Pavillon Ledoyen
Aucun fournisseur n'est enregistré pour ce restaurant.