Un restaurant étoilé en pleine nature
Dans le décor préservé d’une belle demeure du XVIIème siècle typique du Cantal, l’auberge de la Tour propose une cuisine haute en saveurs réalisée par le chef Renaud Darmanin. Récompensé par une étoile au Guide Michelin depuis 2018 pour la qualité de sa cuisine, le chef est notamment connu pour sa truffade en charlotte revisitée. À deux reprises, Renaud Darmanin a également reçu les gratifications du Guide Gault & Millau : Trophée « Jeune Talent » Auvergne en 2014 et Trophée « Innovation » Auvergne-Rhône-Alpes en 2016.
Avant d’arriver à l’Auberge de la Tour, le chef Renaud Darmanin a suivi une formation à l’École Hôtelière de Chamalières dans le Puy-de-Dôme et a pu affiner ses compétences dans des restaurants gastronomiques étoilés à Paris, Lyon et Genève. C’est en 2010 qu’il s’installe à Marcolès pour proposer sa propre cuisine. Chez lui, les produits du terroir, de saison, ont évidemment la part belle : Renaud Darmanin s’appuie sur des producteurs engagés, respectueux de la nature, pour élaborer ses menus évoluant chaque jour. Un large choix de vins provenant des plus belles régions de France accompagne par ailleurs les assiettes.
L’Auberge de la Tour, à Marcolès, se situe en plein cœur de la Châtaigneraie Cantalienne. Le charme des lieux offre quiétude et atmosphère chaleureuse dans un environnement bucolique idéal pour se ressourcer.