L’excellence des producteurs de Bourgogne
Installé dans l’hôtel de Talmay, lieu historique et classé au cœur de Dijon, capitale de la Bourgogne, Loiseau des Ducs est un établissement gastronomique du groupe Bernard Loiseau. Avec sa vue imprenable depuis sa terrasse sur le Palais des Ducs, c’est un cadre privilégié au centre d’une des villes les plus réputées pour sa gastronomie en France.
Inauguré en 2013 et ayant obtenu sa première étoile au Guide Michelin dès 2014, Loiseau des ducs a connu une ascension fulgurante et a animé les chroniques culinaires bourguignonnes. Depuis, Louis-Philippe Vigilant a quitté les cuisines pour rejoindre le Relais Bernard Loiseau à Saulieu ; celles de Dijon ont été reprises d’une main de maître en 2022 par Jean-Bruno Gosse. Après avoir notamment travaillé dans la brigade de Yannick Francques, alors chef 2 étoiles à Vence, le trentenaire découvre la Bourgogne en 2013, en officiant à l’Hostellerie de Levernois. Par la suite, il dirige durant 5 ans les cuisines du Pré aux Clercs, à deux pas de Loiseau des Ducs ; ces expériences lui permettent de se constituer un réseau de producteurs d’excellence en circuit court.
Interprétant les classiques du terroir bourguignon avec style et panache, Jean-Bruno Gosse livre une cuisine résolument inspirée, qui sent bon le terroir, tout en alliant tradition et modernité. La carte des vins n’est pas en reste, proposant des grands crus des alentours, permettant une association des goûts efficace et une lecture profonde de ces terres exceptionnelles qui composent la Grande Bourgogne. Une cuisine authentique mais raffinée à l’image de l’excellence du groupe Bernard Loiseau.