Deux macarons Michelin depuis 2012
Situé au cœur du vignoble de Jongieux, en Savoie, Les Morainières est un établissement de haute gastronomie distingué de deux étoiles au Guide Michelin. Une récompense amplement méritée pour cette auberge qui allie authenticité et modernité et offre à ses convives tout le charme de la région dans une ambiance chaleureuse. Un lieu de vie et de goût à l’image de ses deux figures de proue, Ingrid et Michaël Arnoult, qui ont ouvert l’établissement en 2005. Deux ans leur auront suffit pour obtenir une première étoile avant d’être honorés d’un second macaron en 2012.
Perché sur une colline, offrant une vue imprenable sur les vignes, le Rhône, les vallées et montagnes alentours, le restaurant gastronomique les Morainières ne manque pas de style. La décoration s’harmonise parfaitement avec l’avant-pays savoyard, qui se laisse admirer par de grandes baies vitrées. Le lieu est calme, plein de quiétude, et invite à passer un moment très agréable.
Les assiettes, bien sûr, ne sont pas en reste. Michaël Arnoult les travaille de saison, avec technique et subtilité. Viandes, poissons de lacs, fromages… Les fournisseurs sont choisis pour la qualité de leur travail et leur proximité géographique. Michaël Arnoult revisite ainsi le terroir avec passion et gourmandise. Les nombreuses récompenses acquises par le chef le montrent bien : Les Morainières est un incontournable de la gastronomie à la française.