Raffinement et gourmandise
Le restaurant gastronomique du chef Arnaud Donckele, Plénitude, puise sa force dans l’excellence et la finesse, la gourmandise et la créativité. Ouvert en septembre 2021 et directement récompensé par trois étoiles au Guide Michelin, cinq toques au Gault & Millau, et une note de 19/20, Arnaud Donckele frôle la perfection. Situé dans l’hôtel de luxe Cheval Blanc Paris, ce restaurant gastronomique suit le rythme des saisons pour un moment inoubliable.
Pour trouver de nouveaux parfums et réveiller les sens, Arnaud Donckele perfectionne l’art de la conservation. En utilisant des techniques ancestrales et rurales de mise en pot, affinage et maturation, il atteint une finesse incroyable dans ses arômes. Au cœur de sa cuisine : vinaigrettes, jus, bouillons et veloutés sont le secret de sa réussite. A la manière de célèbres parfums, Arnaud Donckele a donné des numéros à ce qu’il appelle ses “Absolues”. Parmi ses plus grands trésors : son Velours n°1, une infusion mêlant ventrèche de bonite, vinaigre de Lambrusco et de Chardonnay, consommé de gambon, miel de châtaigner et essence de cédrat, infusion de romarin, huile des têtes grillées et poivre de Java. Autant de saveurs qui viennent relever les plats élaborés par Arnaud Donckele avec des produits de saison, provenant de fournisseurs locaux.
Au restaurant gastronomique Plénitude, le repas se conclut par un dessert réalisé par le chef pâtissier de Cheval Blanc Paris, Maxime Frédéric, pâtissier de l’année 2022 selon le Gault et Millau. Un repas avec vue sur la scène, une parenthèse hors du temps, un moment fantastique.