Le terroir bourguignon à l’honneur
Avec une toute nouvelle ambiance intérieure depuis 2019, le restaurant de William Frachot, doublement étoilé, invite les convives dans une atmosphère chaleureuse et feutrée. Dans son restaurant gastronomique de Dijon, le chef met en avant ses créations inventives associant produits du terroir bourguignon et saveurs d’ailleurs. Ses plats et sa cuisine sont riches d’un parcours auprès de grands cuisiniers comme Jacques Lameloise, Fabrice Gillotte ou encore Bernard Loiseau. Son expérience, ce Bourguignon l’a aussi forgée à l’étranger, en devenant à 21 ans chef d’un restaurant dans une école hôtelière à Derby en Angleterre, avant de travailler à Montréal auprès du chef Normand Laprise. Représentant la 4ème génération d’une famille de restaurateurs dijonnais, il acquiert finalement l’hostellerie du Chapeau Rouge, dans la capitale bourguignonne, en 1999. Le restaurant de l’établissement obtient une première étoile dès 2003, puis une seconde en 2013.
Dans ses plats signatures, William Frachot travaille les volailles de Frédéric Ménager de la Ferme de la Ruchotte et cuisine de nombreux poissons des criées de Saint-Jean-de-Luz et de Saint-Gilles. Les œufs en meurette font aussi partie de ses plats de prédilection.
Côté cave, c’est le meilleur jeune sommelier de France 2013, Maxime Brunet, qui l’accompagne. À la carte, il propose notamment des vins de Bourgogne pour sublimer les plats du chef, mais aussi des crus de toute la France et de l’étranger.