Des morilles de prestige en Haute-Savoie
Direction Talloires, en Haute-Savoie. Ici, entre lacs et forêts, Rémy Barraud, Pierre Girard et Jonathan Cabodi se sont lancé un défi audacieux : domestiquer au cœur des terres alpines le réputé « chapeau du pape », la morille, pour fournir les plus grandes tables gastronomiques. C’est ainsi que l’aventure des Morilles du Lac débute officiellement en 2017.
Animés par l’amour du terroir, les trois amis « morilleurs » optent pour une production locale basée sur le modèle de l’agroforesterie. Protégés par les arbres, les champignons au tempérament sylvestre bénéficient d’un taux hygrométrique optimal propice à leur épanouissement. Le rempart végétal les préserve également des redoutables courants venteux. Le biotope savoyard, couplé à ces conditions climatiques idéales, donne naissance à une matière première rare d’une qualité exceptionnelle.
Évoluant dans le plus pur respect des zones boisées, Les Morilles du Lac poursuit son engagement pour l’environnement en se convertissant progressivement à l’agriculture biologique. Ses morilles fraîches d’une finesse aromatique inégalée ont déjà conquis des chefs de renom, en Savoie comme à Paris, à l’instar de Jean Sulpice (à la tête de l’Auberge du Père Bise, établissement doublement étoilé au Guide Michelin).