Des chocolats Grands Crus récompensés à l’international
Dans la Maison Bonnat, l’exquis Theobroma cacao mérite assurément son surnom de « nourriture des dieux ». Au sein des laboratoires de Voiron, entre procédés de pointe et machines centenaires, le travail du chocolat exalte la fève de cacao dans toute son ampleur.
Acquérant la pleine compréhension des terroirs au cœur des plantations sud-américaines, Stéphane Bonnat peaufine son art durant un tour européen avant d’affiner sa patte auprès de son père Raymond. Aujourd’hui, il incarne avec brio la quatrième génération de confiseurs-chocolatiers passionnés.
Dans cette entreprise familiale fondée en 1884, la recette du succès tient en trois ingrédients : du cacao, du beurre de cacao et du sucre. Une simplicité apparente qui recèle pourtant une réelle complexité. Stéphane s’attache notamment à ressusciter des crus d’Amérique latine oubliés qu’il sublime ensuite par un long conchage de 48 heures afin de réduire l’astringence finale du chocolat.
Pérennisant les Grands Crus Historiques monovariétaux, Stéphane Bonnat apporte sa touche personnelle avec les Grands Crus d’Exception, multiprimés aux International Chocolate Awards. Il participe également au programme Rainforest Alliance en faveur du développement durable.
Forte de ses tablettes uniques et prestigieuses, la Maison Bonnat séduit les meilleurs établissements gastronomiques dont celui de Jérémy Galvan à Lyon (1 étoile au Michelin).
Coordonnées
Bonnat Chocolatier
BP 48
8, cours Senozan
38502 VOIRON Cedex
Téléphone : 33 (0)4 76 05 28 09