Un restaurant mythique de Cannes
Le chef Christian Sinicropi cherche à offrir une cuisine d’excellence dans le seul restaurant doublement étoilé au Guide Michelin de Cannes. Pour cela, sa démarche s’amorce par un travail main dans la main avec les meilleurs producteurs et éleveurs locaux. Agneau Allaiton Triple A de l’Aveyron, pigeon du Sud-ouest de la France, huiles d’olive, vins et liqueurs des moines de l’Abbaye de Lérins sur l’île Saint-Honorat… Le chef choisit lui-même minutieusement chacun de ses fournisseurs.
Originaire de Cannes, le chef Christian Sinicropi aime son terroir et le partage largement à la table de la Palme d’Or depuis 2007. Sa cuisine inédite met la Provence à l’honneur de manière profondément artistique. Son bras droit, Matthieu Moléro, également cannois d’origine, l’accompagne en cuisine. Le chef élabore selon les saisons une carte cubique (littéralement) s’inspirant de la philosophie du “mouvement” du vivant. Il explore ainsi la cuisine comme une danse, en prenant en compte l’évolution perpétuelle du produit.
Entre émotions et partage, dans un cadre somptueux avec vue sur la Croisette, la table du chef Christian Sinicropi compte parmi les plus grandes de France. Véritable ode à Cannes, il s’agit de l’une des adresses les plus prisées du sud-est de la France.