Les vins du Château Crémade, domaine incontournable de l’AOC Palette
Membre fondateur de l’AOC confidentielle Palette, le Château Crémade produit des vins uniques dans le respect du terroir provençal. Le microclimat tempéré permet aux vins d’exprimer toute leur typicité et leurs subtilités. Le domaine offre par ailleurs une mosaïque de cépages remarquable. Les vins blancs, rouges et rosés sont tous issus de 25 cépages autorisés dans la zone d’appellation.
Le Château Crémade allie à la fois méthodes traditionnelles et modernité. Engagé dans la lutte raisonnée, le domaine préserve la nature et n’utilise pas d’engrais chimiques dans ses vins. Afin de respecter au mieux la terre et d’éviter les tassements, les rangs sont labourés à cheval. Cette technique permet de préserver le terroir et d’assurer un travail de précision.
Les vendanges sont manuelles sur l’ensemble de leur exploitation et garantissent ainsi la qualité des raisins. La vinification traditionnelle est pratiquée selon un savoir-faire ancestral. Le pigeage est effectué pour les vins rouges et leur assure une belle alchimie. Les cuves de bois tronconiques sont thermorégulées et diminuent les risques d’oxydation. Le Château Crémade limite, grâce à ces mécanismes, l’utilisation de soufre dans ses vins. Enfin, le vieillissement des vins s’effectue en fût de chêne (un an pour les blancs, deux ans pour les rouges), leur permettant ainsi de développer pleinement tous leurs arômes.
Les vins, produits par les passionnés du Château Crémade, accompagneront parfaitement les mets de votre carte.