Les plus beaux fromages affinés de nos régions
Il est déjà loin, le temps où Marc Laurent vendait ses premiers fromages dans son petit garage de Walheim ! Aux côtés de son épouse Magali, il propose depuis 2015 ses petits bijoux laitiers au Terroir de Marc à Illfurth, près de Mulhouse, en Alsace.
En vendant initialement les morbiers et comtés des producteurs sur les marchés, ce mordu de fromage s’est lui-même pris au jeu de l’affinage. Sur son large étal se côtoient essentiellement des fromages au lait cru, majoritairement fermiers, souvent rehaussés d’une touche créative singulière : on y croise ainsi des gourmands chèvres enrobés au pavot, pesto et ail des ours, du munster frotté au Gewurztraminer ou un audacieux Pont-l’Évêque au pralin. Les indétrônables classiques de nos terroirs, comme le Saint-Nectaire, le Roquefort ou le Coulommiers, figurent également en bonne place.
Amateur de fromages coulants et de persillés affirmés, Marc Laurent n’oublie pas les valeurs d’authenticité et de proximité qui ont fait sa renommée. Il sillonne donc toujours les marchés locaux du Sundgau avec son camion… qui s’est simplement agrandi pour accueillir ses nouveaux protégés !
Riches en saveurs et en personnalité, les fromages du Terroir de Marc ont déjà conquis de nombreux établissements gastronomiques, à l’image du restaurant La Closerie de Ansouis (1 étoile au Michelin).