Les produits de la mer à l’honneur au Coquillage
La table des Maisons de Bricourt accueille à la fois le bistrot de Cancale et le restaurant gastronomique du Coquillage, trouvant place au Château Richeux®. En cuisine, le chef Hugo Roellinger travaille en étroite collaboration avec de petits producteurs, pêcheurs et cultivateurs locaux. Sa cuisine reflète son goût prononcé pour la protection de la nature. Bocage et mer, épices et coquillages, tout se marie avec harmonie : le restaurant a d’ailleurs reçu deux étoiles du Guide Michelin en 2019.
Côté salle, le dépaysement est au rendez-vous avec une villa des années 1920 située à Saint-Méloir-des-Ondes, à quelques kilomètres de Cancale. Le restaurant et ses grandes fenêtres vitrées donnent une vue directe sur le paysage changeant au fil des marées du littoral, pour un dépaysement complet.
Au Coquillage, le pain est pétri et cuit à l’entrée du Château Richeux, dans un fournil à bois, chauffé avec du bois non traité. Le boulanger utilise exclusivement des farines anciennes, biologiques et locales. Chaque jour, un levain naturel est entretenu pour pouvoir servir à la confection des pains. Pains spéciaux au blé ancien ou aux algues de Bretagne peuvent ainsi agrémenter les plats pouvant varier selon la pêche du jour.