Terroir normand et poissons de ligne
Avant d’ouvrir son propre restaurant, Jean-Luc Tartarin a appris auprès de grands chefs comme Gilbert Plaisance, Gilles Tournadre ou encore Gérard Boyer, officiant respectivement aux restaurants Les Galets à Veules-les-Roses, au Gill à Rouen ou au Domaine des Crayères à Reims. En 2008, il commence son aventure au Havre après avoir ouvert plusieurs restaurants dans les environs. Affichant une première étoile dès 2009, le restaurant est distingué d’un second macaron en 2012 et, depuis, le conserve chaque année.
Né à Caen, Jean-Luc Tartarin est profondément attaché à ses racines. Derrière ses fourneaux, il s’attache à mettre en valeur les produits du terroir normand et va chercher son poisson sur le port, auprès de pêcheurs de ligne. Gourmande et conviviale, sa cuisine surprend ensuite par des associations audacieuses, souvent inédites, toujours harmonieuses. Première goûteuse des nouveaux plats du chef, Annabelle Tartarin, sa femme, s’occupe avec brio de la salle.
Jean-Luc Tartarin se fournit directement auprès d’un réseau local de producteurs et de pêcheurs, avec qui il a su tisser de vrais liens d’amitié. Au fil des saisons et des meilleurs produits du marché et de la criée, le menu évolue. En grand spécialiste de la cuisine de la mer, Jean-Luc Tartarin a longtemps étudié les procédés de mortification et de cuisson pour les maîtriser à la perfection.