La plus vieille étoile Michelin du Calvados
Au sein des anciennes Halles de Beuvron-en-Auge, en Normandie, Le Pavé d’Auge vous invite dans un cadre unique. Situé dans l’un des plus beaux villages de France, ce restaurant gastronomique a su préserver le cachet authentique des lieux, avec ses colombages et sa cheminée traditionnelle notamment, pour une plongée complète dans l’Auge. Depuis le début des années 1990, Jérôme Bansard, originaire de Mayenne, est propriétaire des lieux. Formé chez Michel Roux, Albert Parvaux ou Christian Willer, le chef est distingué par le Michelin depuis 1992, ce qui fait du Pavé d’Auge le plus vieil établissement étoilé du Calvados.
Le menu évolue au fil des saisons, des arrivages et de la créativité de Jerôme Bansard et de son équipe. En constante évolution, vous y retrouvez aujourd’hui le foie gras de canard poêlé en salade de pousses d’épinards, vinaigrette de noisettes ou les grillons de ris de veau, morilles fraîches, vieux Comté, en vol au vent, crème au vin jaune. Vous pourrez y trouver demain un Saint Pierre en filet avec son minestrone de légumes confits, ou encore un agneau en deux cuissons, poêlé rosé, mijoté effiloché en brick croustillant, accompagné d’un soufflé chaud au Grand-Marnier. Tout au long de l’année, Jerôme Bansard et son équipe n’ont qu’un maître mot : proposer une cuisine authentique et raffinée. La carte des vins n’est évidemment pas en reste : 400 références de vins, cidres et Calvados s’y côtoient.
Pour prolonger l’expérience, le Pavé d’Hôtes, à quelques pas du Pavé d’Auge, propose des chambres dans une demeure d’autrefois aux colombages de charme.