Une cuisine 3 étoiles baignée par la Méditerranée
Gérald Passedat est à la tête du Petit Nice depuis 2000. Distingué de 2 étoiles depuis 1981, le restaurant décroche la 3ème en 2008 ; c’est, cette année-là, la première table marseillaise à obtenir cette récompense.
Surplombant la mer, le restaurant offre un décor épuré et harmonieux, profondément contemporain. Gérald Passedat y propose une cuisine maritime et méridionale au plus proche de la mer. Né à Marseille en 1960, baigné par une culture de la côte et de la Provence, le chef se focalise évidemment sur les poissons pêchés en Méditerranée. Carpaccio de coquillages, poissons et crustacés au bouillon safrané… Les plats proposés varient en fonction des arrivages et de la pêche du jour. Pour cela, Gérald Passedat travaille en étroite collaboration avec des pêcheurs artisanaux et s’attache à valoriser le terroir marin : au Petit Nice, chaque menu est une plongée dans les profondeurs de la Méditerranée, au cours de laquelle les convives découvrent la diversité des espèces que la mer nous offre.
Ainsi, Gérald Passedat cuisine 65 espèces de poissons différents. Daurade, pélamide, merlan, pagre, murène lui sont directement apportés par les pêcheurs pour une fraîcheur du produit sans pareil. Le chef magnifie le goût de ces poissons pour faire redécouvrir des espèces oubliées tout en préservant la vivacité de leur goût naturel et singulier.
Coordonnées
Anse de Maldormé, Corniche JF Kennedy
13007 Marseille
Téléphone : 04 91 592 592