Une cuisine du Sud-Ouest durable et généreuse
Dans une ambiance yacht club signée Philippe Starck, le Skiff Club embarque ses convives pour une inoubliable croisière gourmande. Implanté au cœur de l’hôtel Ha(a)ïtza, à l’ombre des pinèdes du Pyla-sur-Mer, ce fleuron de la gastronomie girondine mené par le capitaine Stéphane Carrade vaut l’escale. Il n’y a qu’à contempler les skiffs, ces embarcations longilignes rivées sur la charpente de la majestueuse véranda, pour se laisser gagner par le charme des lieux.
Passé par de grandes maisons, dont le prestigieux Hôtel de Bordeaux, Stéphane Carrade défend une cuisine de « terroir progressif ». Une cuisine alliant tradition et modernité, qui célèbre les produits du Sud-Ouest tant chéris par cet enfant gascon. Une cuisine inventive qui ose des associations singulières, non sans une pointe d’exotisme. Une cuisine généreuse jusqu’à la dernière cuillère, avec des desserts tout en raffinement élaborés par Alexandre Blay. Une cuisine durable, aussi, saluée par une étoile verte en 2021.
Récompensé de 2 étoiles au Guide Michelin 2023, le Skiff Club propose une carte de 4 entrées, 4 plats et 4 desserts concoctée autour de produits frais, locaux et saisonniers, variant chaque jour selon le marché et les inspirations du chef. La cave, qui recèle plus de 1 000 références, promet de somptueux accords mets-vin.