Une cuisine d’exception dans un cadre à couper le souffle
Triplement étoilé au Guide Michelin, le restaurant Le Bois sans Feuilles à Ouches, dans le département de la Loire, vit de l’amour de la cuisine de Michel Troisgros et de son fils César Troisgros. De père en fils, la famille Troisgros aime les assiettes dénuées d’artifices, le goût vrai, simple et pur. Avec une véritable attention pour le détail, les plats proposés dans ce restaurant gastronomique sont époustouflants tant esthétiquement que gustativement.
Chacune des recettes proposées au menu se base sur un accord de trois à quatre ingrédients. Voilà le secret des chefs de la famille Troisgros : trouver le juste dosage en toute simplicité pour créer de nouvelles recettes. Profondément attachés à leur région et à la terre, les chefs utilisent les légumes de leurs propres jardins en suivant le principe de la permaculture. En plus des trois étoiles au guide Michelin, l’étoile verte leur a également été décernée pour leur démarche respectueuse de l’environnement.
Un grand chêne centenaire occupe l’espace central du restaurant, autour duquel des salles à manger vitrées ont été dessinées par l’architecte Patrick Bouchain. L’héritage familial des Troisgros est chaque jour immortalisé par Michel et César avec des audaces végétales rejoignant sur la carte le traditionnel saint-pierre à la truffe noire et autres assiettes signatures.