Le premier couple primeur MOF
En Savoie, sous les halles de Chambéry, croiser deux cols bleu-blanc-rouge à la tête d’un même étal n’est pas chose commune. Sacrés « Meilleurs Ouvriers de France » respectivement en 2015 et 2019, Catherine et Jean-Luc Botti forment le premier couple à avoir décroché le précieux titre dans la catégorie primeur. Co-gérants d’un commerce de détail de fruits et légumes en libre-service dès 1987, ces épris de végétal font déjà figure de précurseurs. C’est en 2011 qu’ils investissent le marché couvert chambérien avec Botti Fruit, rejoignant ainsi les meilleurs professionnels du goût.
Asperges, petits pois, fraises gariguette, cerfeuil tubéreux… On se laisse facilement enivrer par cette farandole de couleurs et de formes, ces fruits cueillis à pleine maturité, ces légumes d’une fraîcheur intraitable et cette irrésistible promesse de gourmandise. Mais atteindre un tel niveau d’excellence implique forcément une rare exigence. Chaque matin, Jean-Luc sillonne les routes pour rencontrer des maraîchers passionnés, des amoureux fiévreux de la terre, qu’il sélectionne avec une intransigeance sans faille.
Défendant fièrement le local, la diversité et la saisonnalité, le duo Botti Fruit dispense également ses conseils avisés pour un usage culinaire éclairé de ses bijoux fruitiers et légumiers. Un engagement de la terre à l’assiette qui a notamment convaincu le restaurant Lamartine à Bourdeau (1 étoile au guide Michelin).
Coordonnées
Halles de Chambéry
Place de Genève
73000 Chambéry
Téléphone : 06 21 82 98 00