Un haut lieu du champignon gastronomique
C’est dans le village troglodytique de Bourré, aujourd’hui rattaché à la commune de Montrichard Val de Cher, que la Cave des Roches s’est enracinée dès 1893. Là, à quelques kilomètres d’Amboise et de Chenonceaux, au cœur des carrières d’extraction du tuffeau, la famille Delalande cultive dans des conditions climatiques uniques des champignons gourmets d’exception.
Implantée à 50 mètres sous terre, la Cave des Roches investit pas moins de 120 kilomètres de galeries réparties sur 7 étages. Une culture à l’ancienne sous des températures avoisinant les 12 °C doublée d’une cueillette à la main offrent un champignon aux propriétés organoleptiques et nutritionnelles incomparables. Pendant près de 80 ans, cette entreprise familiale s’est adonnée exclusivement à la production du champignon de Paris. En 1991, elle abandonne finalement le petit parisien au profit de variétés haut de gamme comme le shiitaké, le pleurote ou le pied bleu (dont elle représente plus de 40% de la production mondiale).
Réputée pour la grande qualité de sa matière première et son respect du produit, cette champignonnière fournit de prestigieux restaurants gastronomiques en France comme Les Hauts de Loire** (deux étoiles au Guide Michelin). La Cave des Roches s’ouvre aussi à l’international en exportant ses produits vers New York, Tokyo et Genève.
Coordonnées
40 Route des Roches
41400 Montrichard Val de Cher
Téléphone : 02 54 32 95 33