Spécialistes de l’absinthe depuis 1890
Nichée entre Besançon et la frontière Suisse, dans la ville de Pontarlier (capitale mondiale de l’absinthe), la distillerie Armand Guy a su marquer de son empreinte la grande histoire de la « Fée Verte ». Depuis 1890, ce sont 4 générations passionnées qui s’accordent autour du travail de l’alambic pour sublimer cette plante mystique.
Forts d’un savoir-faire ancestral perpétué de père en fils, ces distillateurs exigeants allient avec brio tradition et transmission. En témoigne l’Absinthe de Pontarlier François Guy, confectionnée dans le respect de la recette originelle et multiprimée au Salon de l’Agriculture de Paris : en concentrant les saveurs inimitables d’anis vert et d’absinthe, elle offre un véritable retour dans le temps. Si l’authenticité se ressent jusque dans les locaux centenaires, ces spécialistes de l’absinthe se sont sans cesse réinventés. Parmi leurs créations phares, citons l’emblématique Pontarlier-Anis, distillé exclusivement à partir de graines d’anis vert, ou encore le Vert Sapin, liqueur tirée des sapins du Haut-Doubs. Sont également proposées des liqueurs de plantes et de fruits de haute qualité ainsi que des eaux-de-vie traditionnelles.
Signant l’excellence de l’artisanat à la française, cette entreprise familiale du Doubs a reçu le label EPV (Entreprise du patrimoine vivant) en 2007. Elle collabore avec des tables de renom comme La Maison Jeunet, restaurant doublement étoilé à Port-Lesney.