Une entreprise maraîchère familiale dans les Yvelines
Maraîchers depuis 3 générations, les Lallaouret ne transigent pas avec la qualité de leurs fruits et légumes ! Cultivés avec ferveur en agriculture raisonnée et dans le respect de la saisonnalité, ils s’arrachent comme des petits pains en vente directe et sur les marchés parisiens.
Leur histoire n’a pourtant rien d’un long fleuve tranquille. Initiée par Pierre en 1948, la nouvelle exploitation légumière s’enracine à Plessis-Bouchard. Vingt ans plus tard, elle voit son destin brutalement basculer par le développement d’un projet routier. C’est au Tremblay-sur-Mauldre, dans les Yvelines, que son fils Claude la fait renaître de ses cendres en 1973. Désireux de relancer la production fruitière, il acquiert en parallèle des vergers à Saint-Sylvain d’Anjou pour y faire prospérer la pomme et la poire.
En 1980, ses deux enfants Pierre-Jean et Hervé prennent la relève et diversifient la production. Jusqu’à créer en 2017 un verger à Mareil-le-Guyon, le tout premier du département ! Dans les paniers se côtoient au fil des saisons 4 variétés de pommes et autant de poires, des figues, des melons, des pommes de terre, des radis…
Reconnus pour leur fraîcheur et leur saveur incomparables, les produits maraîchers des Frères Lallaouret s’invitent dans de prestigieuses cuisines de région parisienne, comme le Numéro 3 au Tremblay-sur-Mauldre (1 étoile au Michelin).