Le meilleur des volailles de Bresse AOP
Dans la famille Miéral, le savoir-faire volailler se transmet de génération en génération. Tout commence en 1919, quand Claude-Eugène reprend l’entreprise de beurre, œufs, fromage et volailles qui l’emploie à Montrevel-en-Bresse. C’est ensuite son fils Roger puis son petit-fils Jean-Claude qui assurent successivement la relève. Depuis 2009, Valéry et Florent, ses arrière-petits-fils, perpétuent la tradition en sélectionnant le meilleur des volailles élevées en terres bressanes.
Nouant des partenariats étroits avec des éleveurs passionnés, cette entreprise familiale forte d’une expérience centenaire sait d’emblée ce qui dessine une viande d’excellence. Visitant scrupuleusement chaque ferme, leur attention s’attarde notamment sur l’environnement et le souci constant du bien-être animal. L’abattage s’effectue manuellement, aux antipodes de la mécanisation intensive.
Jouissant de l’exigeant label AOP, la prestigieuse volaille de Bresse (regroupant poulets, poulardes, dindes et chapons) compte parmi leur plus grande fierté. Pour les espèces non couvertes par l’appellation (pintades, oies, colverts…), Miéral a également déposé sa marque « Excellence » qui reprend les grands préceptes de l’élevage ancestral bressan. On y déniche par ailleurs des volailles Princes des Dombes certifiées Label Rouge.
Reconnues dans le monde de la haute gastronomie, les volailles Miéral ont désormais gagné les plus grandes cuisines dont, par exemple, celle de la Mère Brazier, restaurant doublement étoilé à Lyon.