La boucherie de tradition en héritage
Trois générations, une même passion : promouvoir les meilleures viandes et charcuteries d’ici et d’ailleurs. L’histoire des boucheries Cantini-Flandin commence jadis au détour de la rue Longue des Capucins à Marseille. Elle se poursuit aujourd’hui dans toute la cité phocéenne à travers 8 boucheries de quartiers. De la boutique du Prado à celle du Lavandou, la magie des lieux opère comme au premier jour : une fois le seuil franchi, on se laisse gagner par cette atmosphère chaleureuse si typique des commerces d’antan.
Pas de bons bouchers sans bons éleveurs. La force de cette boucherie familiale réside en la sélection exigeante de ses matières premières. Sur les étals, on retrouve entre autres des agneaux provençaux bio, paissant des plaines du Crau aux sommets des monts du Queyras, dans la plus pure tradition paysanne. Ils côtoient volailles de races anciennes, poulardes, poulettes et pintades toutes élevées en plein air, dans le souci constant du bien-être animal. Les bœufs de races simmental et limousine, le porc noir de Bigorre, ou encore le très prisé jambon Ibaïama répondent aussi présents.
Bouchers des grandes tables, les enseignes Cantini-Flandin fournissent notamment l’établissement gastronomique d’exception L’Oustau de Baumanière, porté par la cuisine écoresponsable du chef Glenn Viel, triplement étoilé au Guide Michelin.