Un magasin pour producteurs locaux
Née en 1946, la Coopérative du Tremblay est d’abord un lieu exclusivement consacré à la commercialisation de cerises locales. Aujourd’hui, le modeste appentis en bois des débuts laisse place à un magasin chaleureux où se disputent entre autres les meilleurs fruits et légumes de la Combe de Chambéry. Au total, elle recueille les merveilles de 25 producteurs adhérents et passionnés aux profils divers et variés.
Si son péché mignon reste la pomme et la poire, issues d’une agriculture raisonnée ou biologique, les légumes de saison s’y succèdent aussi tout au long de l’année : carotte, radis noir, poireau, pomme de terre, betterave, radis, fenouil, navet, choux, salade…
Loin de se cantonner au maraîchage, la société n’a pas hésité à se diversifier au fil du temps. Elle ouvre désormais ses portes à de nouvelles gammes de produits. Le miel côtoie ainsi les œufs de la ferme, les fromages artisanaux, la viande d’agneau, les escargots, le poisson bio et même le vin. Une seule devise : le local avant tout !
Véritable carrefour des pépites gastronomiques de Savoie, la Coopérative du Tremblay fournit notamment le restaurant Lamartine de Bourdeau et l’établissement Atmosphères du Bourget-du-Lac, tous deux récompensés d’une étoile au Michelin.