Feeling’s, une manufacture de porcelaine reconnue à l’international
Repousser les frontières du consensuel, traduire l’indicible par la matière : Sylvie Coquet a puisé dans sa famille de créateurs (porcelainiers, sculpteurs, stylistes…) les ferments de sa singularité. Dans sa manufacture limousine Feeling’s labellisée Entreprise du Patrimoine Vivant, elle signe depuis 2001 des créations inspirées autour de la céramique et dédiées à l’art de la table. Avec son complice Jean-Pierre Cagin, elle détient nombre de brevets et secrets de fabrication qui lui permettent de répondre sans faillir aux demandes les plus exigeantes des chefs cuisiniers. C’est notamment grâce aux innovations de la manufacture Feeling’s que les premières dentelles de porcelaine ont été réalisées dans le monde.
Avant-gardiste, Sylvie Coquet dépoussière les codes classiques du kaolin avec un grain de folie maîtrisé tout en conservant son empreinte : des lignes épurées, sobres et transparentes. Ses assiettes et décors « haute couture » parent les plus prestigieux restaurants français et internationaux et s’invitent jusqu’aux tables du Bocuse d’Or. Naturelles, déconstruites, enracinées : les formes et les textures se réinventent pour exprimer une sensibilité à fleur de porcelaine.
Croyant profondément en l’humain, Sylvie Coquet nourrit sa force créatrice de ses rencontres, éphémères ou pérennes, avec les grands noms de la gastronomie comme Pierre Gagnaire, Arnaud Donckele, Emmanuel Renaut ou David Toutain. Un mot, un regard lui suffisent pour dessiner le contour d’un nouvel univers où le tintement de ses œuvres sonnera juste.
Cuisson dans un four créé sur mesure, décors peints à la main : cette perfectionniste ne recule devant aucun défi technique pour mettre en valeur les mets des chefs de prestige à travers la France, mais également dans le monde entier. Les créations Feeling’s s’exportent jusqu’au Japon ou aux Etats-Unis.