Une eau minérale gastronomique d’une pureté absolue
C’est dans le village éponyme de Haute-Saône que l’eau Velleminfroy prend sa source. Découverte fortuitement en 1828 par le Docteur Jacquez qui constate rapidement ses bénéfices sur l’organisme, elle est officiellement déclarée « eau minérale naturelle » par l’Académie Impériale de Médecine en 1859. Dès lors, des curistes affluent de toute l’Europe. Au cours du XXème siècle, les changements de propriétaires amènent leur lot de travaux et de modernisation… jusqu’en 1962, où la source ferme ses portes. En 2004, cependant, elle renaît grâce à Paul Poulaillon ; ce boulanger de formation achète l’exploitation aux enchères et s’attache à faire connaître son eau digestive et gastronomique, petit morceau de patrimoine franc-comtois.
Jouissant d’une minéralisation exceptionnelle, l’eau Velleminfroy puise sa teneur remarquable en calcium et magnésium de son parcours souterrain. A sa pauvreté en sodium s’ajoute l’absence de nitrates (< 0,5 mg/l), de pesticides et de traces de médicaments, ce qui atteste de sa pureté absolue. Son pH idéal de 7,4 répond par ailleurs adéquatement à la physiologie humaine et assure une neutralité parfaite à la dégustation. Enfin, le conditionnement dans des bouteilles de haute qualité, réalisé dans un environnement parfaitement stérilisé, préserve l’eau de tout résidu microplastique et de toute contamination aérienne, physique ou bactériologique
Disponible dans une gamme Verre Prestige pensée pour accompagner les plus beaux instants gastronomiques, l’eau Velleminfroy s’invite notamment sur les tables du Château du Mont Joly à Dole (1 étoile au Michelin).